BLOGUE

<Retour

Pâques 2018 - Profitez du long weekend

mars 2018

Pâques est une fête que nous aimons pour la bouffe, le chocolat, les rencontres familiales et entre amis. Je vous suggère quelques activités et repas pour agrémenter votre long weekend pascal à Rivière-du-Loup.

Marché public de Pâques

Le Marché Public Lafontaine de Rivière-du-Loup souhaite vous faire vivre l'arrivée du printemps par leurs produits d'une grande qualité. C'est une occassion de bien débuter la saison et nous faire patienter jusqu'à l'été. Venez rencontrer les producteurs locaux présents à cet unique événement printanier. Dégustez/découvrez/achetez entre autres des produits de la Bergerie du Pont, de l'Hydromellerie de Saint-Paul-de-la-Croix et les produits végans de la Bette à Cath et bien plus!            

Marché Public

Petit Carré Dubé (haut de la rue Lafontaine), Rivière-du-Loup

31 mars 2018

10h à 15h

 

Ferme de Pâques

Le Centre commercial Rivière-du-Loup est de retour cette année avec sa Ferme de Pâques. Si tu ne peux pas aller à la ferme, elle viendra à toi! Vous êtes un habitué? Sachez que quelques nouveautés font leur apparition cette année, dont deux poulaillers de ville. Une belle sortie pour les amis des animaux, à faire avec les enfants. Venez chouchouter chèvres, agneaux, âne, cochons, veau, poussins, poules, canards, oies, pigeons et lapins. Courez également la chance de gagner de beaux prix pour la famille. 

Centre Commercial Rivière-du-Loup

298, Boulevard Armand-Thériault

Sortie à la cabane à sucre

Une des sorties par excellence durant le congé pascal est sans contredit une sortie à la cabane à sucre! Visitez l'une de nos sucreries de la région. Lisez le blogue sur La cabane à sucre pour connaitre les lieux qui vous accueilleront avec plaisir!

Brunch

Qui dit Pâques dit brunch familial! Consultez la section Où manger pour choisir l’endroit idéal pour réserver votre place. Plusieurs établissements auront un menu spécial pour célébrer la fête. Si vous voulez la totale, avec animation, une montagne de chocolat et un buffet gigantesque? Rendez-vous au restaurant La Verrière de l'Hôtel Universel.

Si vous recevez à la maison, agrémentez votre repas par des touches chocolatées (parce qu'il faut manger du chocolat à Pâques!) Des chocolatines de la Boulangerie du Pain Gamin ou de Bis la Boulange plairont à vos invités et comblera l'appétit des gourmands. Pourquoi ne pas mettre un chocolat de la chocolaterie la Fée Gourmande dans chacune des assiettes? Tous vous en remercieront!

 

 Du crabe SVP!

L'avantage d'habiter dans la région du Bas-Saint-Laurent ou de la visiter à cette période de l'année, c'est l'arrivée hâtive du crabe des neiges. Pour ceux qui sont moins traditionnels, un bon repas de ce fameux crustacés est une très bonne option pour Pâques. Que vous le préfériez cuit ou vivant, la Poissonnerie Cartier se fera un plaisir de vous le servir à votre goût. Il est tout de même préférable de réserver vos quantités

Poisonnerie Cartier

95 Boulevard Cartier, Rivière-du-Loup

Réservation: (418) 867-5419

 

 Joyeuses Pâques!