BLOGUE

<Retour

La relâche scolaire en action!

février 2017

Du 4 au 12 mars 2017 c'est la semaine de relâche à Rivière-du-Loup. On a pensé vous donner quelques idées d'activités qui vous feront bouger et profiter de nos attraits. Durant cette semaine, on veut changer la routine et profiter au maximum de notre temps en famille. Sortez vos tuques et vos mitaines, et allez prendre l'air dans la nature! Il fait trop froid? Pas de problème! Nous avons également des suggestions d'activités à l'intérieur. Vous êtes prêt à profiter pleinement de votre congé? 1,2,3 c'est parti!

Activités extérieures

Patiner

À Rivière-du-Loup, il y plusieurs endroits où s'adonner au patin à l'extérieur. En ville, vous trouverez deux anneaux de glace dont un en plein coeur du Vieux Rivière-du-Loup. Il y a également 8 patinoires extérieures sur tout le territoire. Le vent est frais? Trois arénas couvertes (à Rivière-du-Loup, Saint-Hubert et Saint-Cyprien) vous ouvrent leurs portes à des heures variées pour la semaine de relâche. 

                              

Glisser

 

Les enfants (et les grands!) adorent glisser! 3 endroits par excellence pour patiquer cette activité : la Glissade Frontenac près du Centre Premier Tech à Rivière-du-Loup, au Chalet des sports à Notre-Dame-du-Portage et au Centre sportif à Saint-Antonin. L'équipement (en quantité limitée) est fourni et des chalets d'accueil sont à votre disposition pour vous réchauffer le bout du nez. Tout le monde embarque et on descend!

Marcher, skier et faire de la raquette

Il y a plusieurs endroits charmants pour la randonnée dans la région de Rivière-du-Loup. Pour la marche, le Parc des chutes offre des sentiers en forêt directement au centre-ville! Vous pourrez même voir des grimpeurs à l'oeuvre, pratiquant leur sport sur la paroi gelée près de la chute. Pour les amateurs de raquette, Le Parc Kiskotuk  vous promet un panorama exceptionnel sur le fleuve. Le club Amiski et  le club La Foulée offrent la location d'équipement de skis et de raquettes et des dizaines de kilomètres de sentiers balisés en forêt.  De quoi passer des heures de qualité à l'extérieur avec la marmaille!

 

Pêcher sur la glace

Pêcher sur le second lac en importance sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent intéressant non? L'Éco-Site de la tête du lac Témiscouata est l'endroit idéal pour vivre cette expérience en famille. L'équipement sera fourni toute la semaine. Imaginez l'expression de vos enfants lorsqu'ils pêcheront leur premier poisson! Vous préférez la pêche en étang ensemencé? Alors la Pisciculture du Lac Pohénégamook est pour vous. Les propriétaires se feront un plaisir de vous en apprendre davantage sur les truites que vous pêcherez. Comme eux, vous allez peut-être vous découvrir une passion?

En savoir plus...

Consultez notre brochure hivernale pour connaitre toutes les activités et événements à ne pas manquer cet hiver.

 

 

Activités intérieures

Sauter et nager

Vous êtes nombreux à y avoir été durant le congé des fêtes. C'est pour cette raison que les Amusements Cyclone et l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup remettent ça pour le plus grand bonheur de vos enfants! 

 

Jouer

Pour les tout-petits il y a Loup Phoque, un centre d'amusement intérieur. Durant la semaine de relâche, Il y aura des activités thématiques toute la semaine (inscription obligatoire) et l'établissement adapte son horaire afin d'offrir à sa jeune clientèle plus de temps pour profiter de ses installations. Sauter, glisser et lancer des balles mettront de la joie dans leur journée!

 

Activités spéciales

 

 

5 mars : Tu aimes faire de la raquette? Oui. Alors, faire une randonnée le soir, dans les sentiers balisés du Parc des chutes, aux flambeaux et animée par un professionnel...Tu ne veux pas manquer ça!

 

6 au 10 mars : La Ville de Rivière-du-Loup vous invite à essayer le Géorallye du Vieux Rivière-du-Loup. Vous pouvez empruntez, en semaine, les GPS au bureau de Tourisme Rivière-du-Loup. 

 

8 mars : L'Écosite de la tête du Lac Témiscouata vous invite à faire l'observation des étoiles. Directement sur le lac, interprétez le ciel hivernal avec des professionnels.

 

En savoir Plus...

Pour voir plus d'activités, consultez la section quoi faire? de notre site web.

Pour la ville de Rivière-du-Loup, consultez la page Facebook du service des loisirs pour connaitre toutes les autres activités offertes durant la semaine de relâche. 

 

Suivez nous sur les médias sociaux et partagez nous vos photos sur Instagram avec les #riviereduloup et #tourismerdl

   

Crédits photos: Audrey Mainguy photographie, Écosite de la tête du Lac Témiscouata, Loup Phoque, Marie-Claude Thériault

Enregistrer