BLOGUE

<Retour

La Poutine week

janvier 2018

La Poutine Week s'amène à Rivière-du-Loup du 2 au 8 février. Cet événement d'origine montréalaise est devenu international, les grandes villes de ce monde ayant adopté notre plat national! Rivière-du-Loup ne fait pas exception grâce à Espace centre-ville, qui nous offre différents Plaisirs gourmands sur la Laf (rue Lafontaine, artère principale de la ville). Donc, après les Espaces burgers et pâté chinois, l'Espace Poutine comptera 6 restaurateurs qui rivaliseront d'originalité pour remporter le titre de LA poutine de la semaine.

 

Un jury aura la «tâche difficile» de choisir qui parmi ces restaurants aura concocté la meilleure poutine:

 

Le Bistro V Rivière-du-Loup

Le petit nouveau au centre-ville, Le Bistro V de Rivière-du-Loup, travaille à vous offrir la meilleure version à vie de leurs créations de poutine végétalienne, selon le propriétaire. Le bistro se spécialisant dans la cuisine végétale et végétarienne, on a hâte de découvrir cette version originale et  surement très attendue par les jurés. Vous pourrez tenir vos résolutions de 2018 même en mangeant de la poutine!

Poutine du Bistro V

Frites et chips maison, purée de pomme de terre à l' ail confit & oignon caramélisé, sauce poutine maison à l'ail noir, fromage végétal maison

Le Resto Pub l'Estaminet

Le Resto Pub l'Estaminet, ou communément appelé l'Estam par les locaux, est toujours le premier en lice pour participer à de nouveaux projets. Déjà auto-proclamé le «plus meilleur restro pub au monde!» L'Estam est sans contredit un endroit où la quantité et la qualité vont de paire. Leur poutine est un must de leur menu. Comment arriveront-ils à la réinventer? C'est ce que nous verrons durant cette semaine gourmande!

 

Notre POUTINE 2 au 8 février #espacepoutine #espacecentreville #estam

Une publication partagée par Resto pub L'Estaminet (@estamrdl) le

Poutine de l'Estaminet

Frite de Kamouraska (Ferme M. Michaud), aromatisé de parmesan et romarin frais, fromage en grains de la fromagerie des Basques, champignons Portebello, saucisses Pat BBQ 

 

Restaurant Les Jardins de Lotus

La renommée du restaurant Les Jardins de Lotus n'est plus à faire. Mais à quoi doit-on s'attendre d'un restaurant spécialiste de la cuisine cambodgienne, thaïlandaise et vietnamienne lors d'une poutine week? Assurément du plaisir en bouche! Depuis plus de 15 ans, le Lotus nous étonne par la fraicheur de ses aliments et son menu oriental. Le mélange de cette culture à la nôtre risque de nous surprendre...pour le mieux bien sûr!

Poutine des Jardins de Lotus

Général Tao, poivrons, champignons, oignons, une touche de sésame et coriandre

Le Loft

Le Loft se spécialise dans les tartares et les cocktails, mais avez-vous déjà mangé une de leur excellente poutine? La pression sera plus élevée pour ceux qui sont déjà des «experts» en la matière! Après celle au saumon fumé et l'autre au canard, comment arriveront-il à créer une autre version de leur poutine de luxe? 

Poutine Le Loft
Bâtonnets de poutine panés à la bière, servi avec salade de chou, tombée de légumes, salade verte et sauce fromagée

Bar la Triangle

Vous avez bien lu le nom de l'endroit : Bar le Triangle. Mais comment un bar peut nous proposer de nous faire une poutine à la hauteur de cette semaine thématique? Sachez que les propriétaires sont également ceux du Bistro l'Intercolonial au centtre-ville de Rivière-du-Loup. Jouer au billard, écouter un match de hockey, agrémenté d'une poutine qui aura assurément du style et du goût! Tu ne veux pas manquer ça!

Poutine du Bar le Triangle

Patates assaisonnées, boeuf haché relevé, sauce au fromage épicée, oignons, piments... Et tout ça, sans friteuse !

Le Symposium Resto-Boutique

Le Symposium Resto-Boutique a pignon sur rue au centre-ville de Rivière-du-Loup depuis un peu plus de 5 ans. Il a déjà su établir sa crédibilité et fidèliser sa clientèle. Le Sympo, avec ses classiques frites allumettes, nous présentera quelle version du plat en vedette? Juste à voir les photos sur leur compte Instagram, on en salive déjà! 

 

Poutine du restaurant Le Symposium

Boeuf braisé, sauce au vin rouge, cheddar vieilli, lardons, oignons frits et frites juliennes

 

Concours

Espace Poutine c'est également un concours. Manger de la poutine et pouvoir gagner des prix. Avouez que c'est le rêve!!!

 

Bonne Poutine Week!

(Oubliez les calories pour cette fois ;))