BLOGUE

<Retour

Congé de Pâques

avril 2017

C'est enfin le congé de Pâques! Pour certains (dont moi!) c'est un congé de 4 jours qui s'annonce. Que ce soit 3 ou 4 jours, l'important c'est d'être en famille et d'en profiter au maximum. Voyez donc notre top 5 des choses à faire à Rivière-du-Loup pour ce weekend Pascal.

 

Bruncher en famille

Photo de Best Western Plus Hotel Levesque.                                     

 Photo de Hôtel Universel & UniverSpa nordique Rivière-du-Loup.

C'est un classique de Pâques, le brunch en famille, avec les grands-parents, les tantes, les oncles, les cousins. Après avoir jeuné 40 jours, (oh! je crois que ce n'est plus vraiment pratiqué de nos jours!) nous attendons tout de même la tablée festive avec le jambon et les oeufs à la coque (ça c'est toujours d'actualité!) Si vous ne faites pas de repas à la maison, l'hôtel Levesque Best Western Plus et l'hôtel Universel  vous proposent leur fameux brunch de Pâques tant attendu!

Pour un déjeuner plus traditionnel, le Resto Pub L'Estaminet et le Pub O'Farfadet sont aussi des endroits excellents et pouvant accueillir de petits groupes.

Vous êtes végétalien ou souhaitez tout simplement essayer quelque chose de différent? Rendez-vous à la Bette à Cath à Notre-Dame-du-Portage. Un endroit unique en son genre près du fleuve. Réservez votre place!

Le mois d'avril annonce l'arrivée du crabe dans notre région. La Poissonnerie Cartier aura un nouvel arrivage ce weekend. Pour les amateurs, laissez de côté la tradition et offrez-vous un repas digne des grands restaurants!

Aller à la cabane à sucre

Un autre classique des vacances Pascales! On raffole de la tire et du sucre et il n'y a pas de meilleur moment pour se sucrer le bec tous ensemble. Découvrez mon blogue sur la cabane à sucre pour savoir où aller!

Manger une tonne de chocolat

C'est une des fêtes préférées des enfants et des amoureux du chocolat. Une panoplie de lapins, poules et autres sont déjà sur les étagères depuis plusieurs semaines. Mais ce n'est pas tout d'acheter du chocolat, encore faut-il qu'il soit bon! La chocolaterie la Fée Gourmande offre des chocolats de qualité supérieur, fait à la main par des artisans de talent. Il parait que le chocolat noir est bon pour la santé...et ils en ont! Pourquoi s'en passer?

La chasse aux oeufs de Pâques

Photo de Marché public Lafontaine.

Organiser une chasse aux oeufs de Pâques fait tellement plaisir aux enfants, qu'il serait difficile de passer à côté. Cacher des oeufs un peu partout dans la maison ou dans la cour est une activité très attendue. Mais si le temps vous manque, le Marché public Lafontaine en organise une pour vous. Découvrez par la même occasion des produits de nos artisans régionaux.

Visiter la fermette du centre commercial

À la queue leu leu LES ANIMAUX arrivent!

Chaque année, le Centre commercial Rivière-du-Loup accueille dans son mail une petite fermette. Du 13 au 15 avril, rencontrez et câlinez vos animaux favoris de la ferme Gijamika! Profitez-en pour réaliser un portrait de famille dans leur zone photo.

 

En bonus: 

Recette de Jambon à la bière Ricardo à utiliser avec une Chien Jaune de la microbrasserie Aux Fous Brassant 

6 étapes faciles pour décortiquer le crabe 

 

Tourisme Rivière-du-Loup vous souhaite de Joyeuses Pâques!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer