BLOGUE

<Retour

Ce mur de glace que tu peux escalader à Rivière-du-Loup

janvier 2022

JANVIER 2022| Vous connaissez déjà, pour la plupart, le Parc des Chutes situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Cet endroit est très prisé par les visiteurs et les locaux en toutes saisons. Évidemment, la chute de 33m de haut ne coule pas à cette période de l'année, mais saviez-vous qu'il y a un immense mur de glace juste à côté de celle-ci!

            

Autant des grimpeurs aguérris que les amateurs (accompagnés) s'y amusent tout l'hiver. C'est vraiment impressionnant de voir les sportifs en action. Le mur d'une hauteur variant de 35m à 55m, accueille des centaines de grimpeurs chaque hiver.  Le site est fédéré, donc vous devez être membre de la FQME (annuel – accès montagne) ou vous procurer un droit d’accès quotidien pour y grimper. Le club Grimpe en ville, organise, habituellement, un événement durant la saison hivernale. Prochain RDV, février 2023! Grimpe en Ville gère les opérations et est responsable de l’animation du site d’escalade de glace de Rivière-du-Loup.

Si vous souhaitez vous initier à la grimpe, sachez que l'organisation Riki Bloc offre des formations en petit groupe, à faire en famille ou entre amis. Sachez que vous n'avez pas besoin d'une carte de membre FQME pour cette activité.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Riki Bloc (@rikibloc)

 

En plus de l'escalade, le Parc des Chutes offre également l'accès aux 10 km de sentiers, même en hiver. Profitez de la saison froide pour venir courir avec votre chien en laisse, qui est accepté partout dans le parc.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par R Y L E E ???? (@life.of.ryleeee)

 

Parc des Chutes

Accès Gratuit. Site éclairé. Stationnement.

Rue de la Chute, Rivière-du-Loup