BLOGUE

<Retour

Bas Saint-Laurent : 5 secteurs à voir en motoneige

novembre 2017

Le Québec maritime est une vaste destination sillonnée par 6000 kilomètres de sentiers motoneige. L’une des régions du Québec maritime, le Bas-Saint-Laurent, compte à elle seule un impressionnant réseau de sentiers qui se greffent à la Trans-Québec 5 et qui vous mènent de la forêt à la mer, en passant par villes et villages.

En préparation pour mon tout premier voyage à motoneige au Bas-Saint-Laurent, j’ai demandé à des habitués des sentiers de me donner des conseils sur ce qu’il faut absolument voir dans la région.

1. Tronçon Rivière-du-Loup – Cabano (Témiscouata-sur-le-Lac)

Ce tronçon d’environ 70 kilomètres suit le tracé d’une ancienne voie ferrée. Il est donc large et linéaire, ce qui en fait une sorte d’autoroute que les motoneigistes adorent!

2. Attention chevreuils !

Les amoureux de la nature se rendront avec empressement sur le site de Pohénégamook Santé Plein Airpour y observer les nombreux chevreuils qui s’y rassemblent. La Trans-Québec 35 et le sentier 546 entre Squatec et Saint-Narcisse-de-Rimouski sont aussi reconnus pour l’observation des chevreuils, notamment le long de la rivière Rimouski près de laquelle on trouve un important ravage.

 

Lire la suite ICI

 

«Les relais motoneige de la région sont des lieux de rassemblement très appréciés des motoneigistes, qui s’y arrêtent pour manger et échanger avec leurs pairs. Celui du club Les Aventuriers, situé à la jonction de la Trans-Québec 5 et de la Trans-Québec 85 à Saint-Modeste, propose un menu varié à prix abordable. Aux dires de mes interlocuteurs, on y mange très bien !»