BLOGUE

<Retour

7 expositions à voir en mai à Rivière-du-Loup

mai 2017

Nous avons la chance d’avoir plusieurs lieux d’exposition à Rivière-du-Loup et les expositions qui y sont présentées sont particulièrement intéressantes ce mois-ci! Je vous invite donc à sortir de la grisaille et à aller vous laisser inspirer par les œuvres de ces artistes talentueux!

Marie-Chloé Duval au Café Brioches et Babioles

Marie-Chloé Duval est une artiste originaire du Kamouraska qui peint depuis quelques années seulement et qui démontre déjà un talent très prometteur. Utilisant majoritairement le noir et le blanc pour ses tableaux, vous reconnaîtrez facilement son style bien à elle et vous serez charmé par son univers! Profitez-en pour jeter un coup d’oeil à la boutique qui offre plusieurs produits d’artisans locaux!

 

Jean-Félix Fleury-Lecourtois- Maison de la culture

Un artiste du Témiscouata expose à la Maison de la Culture jusqu’au 28 mai. Jean-Félix Fleury-Lecourtois présente des oeuvres réalisées au cours de la dernière année. Des oeuvres de très grand format avec un sens du détail incroyable. La luminosité qui se retrouve dans ses oeuvres est particulièrement intéressante! Allez y jeter un coup d’oeil!

«Sortie 2017» au Centre culturel Berger

Les finissantes et finissants du programme Arts visuels du Cégep de Rivière-du-Loup présentent l’exposition « Sortie 2017 » dans le foyer du Centre Culturel Berger.  

Les artistes, Marie-Soleil Belzile, Laurence Beausoleil, Justine Dumont, David Féraud, Marie-Soleil Jalbert, Catherine Pedneault-Laforge, Raphaël Rochefort et Anne-Michèle Simard, ont utilisés différentes techniques : la sculpture, le dessin, la peinture. Profitez de votre visite pour visionner le documentaire et voir l’exposition d’affiches anciennes et  l’exposition historique qui ont été réalisées pour célébrer le 50e anniversaire du Centre Culturel Berger!

 

 

Dominique Boisclair à la Bibliothèque Françoise-Bédard

Dominique Boisclair présentera, à la Bibliothèque Françoise-Bédard tout le mois de mai, une exposition présentant une dizaine de photographies du quartier Rosemont. À travers ses photos parfois drôles, parfois touchantes, vous découvrirez le regard que pose cet artiste originaire du Lac-St-Jean sur son quartier et le paysage urbain qui l’entoure.

 

Trois artistes du Kamouraska exposent au Musée du Bas-Saint-Laurent

Trois artistes du Kamouraska exposent au Musée du Bas-Saint-Laurent jusqu’au 28 mai. Vous découvrirez deux univers bien distinct qui vous feront tous deux voyager à travers des lieux et des atmosphères!  Tout d’abord, Miguel Forest présente «L’esprit des lieux», une exposition illustrant différents lieux habités. Une belle exposition coloré qui vous plaira assurément! De leur côtés, Mona Massé et Alain Michaud allient leurs démarches respectives, la peinture et l’écriture, afin de présenter l’exposition Quelque part - Ce qui nous traverse. Une exposition magnifique à voir absolument!

       

 L’insominie du physicien (détail), 2016, Miguel Forest       Être une île #3 (détail), 2016, Mona Massé 

Charlène Dupasquier à la Microbrasserie Aux Fous Brassant

Originaire de la France, Charlène Dupasquier habite le kamouraska depuis quelques années. On la connaît comme graphiste et illustratrice. Elle présente en ce moment une exposition à la Microbrasserie Aux fous brassant qui présente des portraits humains et animaliers dans lesquels ont voit un grand souci des détails et une excellente technique de dessin. La délicieuse bière des fous brassants et cette magnifique exposition se marie à merveille! 

 

Art Académie

Ça vaut également la peine de faire un petit arrêt sur la rue Lafontaine à la boutique Art Académie pour voir les oeuvres de différents artistes comme Francis Ouellet, Marie Lavoie et  Thérèse Lévesque. Profitez-en pour découvrir la collection de bijoux Simali et les nouvelles toiles Série Tatou signés JOM (Joane Michaud).

 



Découvrez la culture de la région de Rivière-du-Loup!