BLOGUE

<Retour

10 sites naturels : 10 facettes étonnantes

juin 2019

Notre coin de pays est parsemé de lieux étonnants. L'Est du Québec doit absolument faire partie de votre road trip cet été. Le Québec Maritime vous présente 10 sites naturels de notre belle région.

Vous trouverez, au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, en Côte-Nord et aux Îles de la Madeleine, de nombreux sites naturels qui combleront autant les amateurs de plein air que les contemplatifs. Vous êtes déjà familiers avec ces lieux? Alors vous serez surpris par certains de leurs aspects, moins connus, que je vous présente ici!

1. Île aux Lièvres et île du Pot à l’Eau-de-Vie

Alors que la première est reconnue pour ses sentiers de randonnée, la seconde l’est plutôt pour son phare historique. Ces îles ancrées face à Rivière-du-Loup, au Bas-Saint-Laurent, ont toutefois un point en commun : elles abritent toutes les deux d’importantes colonies d’oiseaux marins, dont l’eider à duvet et le petit pingouin. Observez-les lors d’une excursion, mais assurez-vous de respecter les zones de préservation!

2. Parc des Chutes de Rivière-du-Loup

Ce parc situé en plein centre-ville plaira aux amateurs de promenade en nature, grâce à ses sentiers traversant plusieurs types de milieux. Après avoir admiré l’incontournable chute haute de 33 mètres, parcourez les différents circuits proposés, du sous-bois au verger, en passant par la cédrière, les champs, l’étang et la rivière. De nombreux belvédères vous donneront de superbes points de vue sur cette dernière!

 

Pour voir le 8 autres sites : Lire la suite

 

Crédit : Dany Coulombe, Québec Maritime