Rivière-du-Loup

Blogue

Top 10 des endroits où fêter en gang

Image auteur

Par Marie-Hélène Caron

Information touristique

(Mise à jour 2019) Les temps des Fêtes arrive bientôt. Nous aimons nous rencontrer en groupe, en famille ou entre amis. Trouver l'endroit idéal pour accueillir tout ce beau monde est parfois assez compliqué. Il y a les salles communautaires, mais manger dans un bon restaurant, sans avoir à cuisiner ni faire la vaisselle est très apprécié. Voyez les endroits de la région de Rivière-du-Loup qui vous permettront de festoyer en gang, sans vous casser la tête.

 

Le Restaurant Bégonia

Nouvellement rénové, le restaurant Bégonia est un endroit accueillant qui a fait sa marque depuis les 35 dernières années. Une salle de 50 personnes est disponible au sous-sol et offre le service de bar sur place. 

60, chemin Taché Est Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

 

Symposium Resto Boutique

Avec son look contemporain et chic, le restaurant le Symposium t'offre la possibilité de  prendre un verre au bar ou une bonne bouffe entre amis. La nouvelle disposition du restaurant favorise les repas de groupe. Pour plus d'intimité, vous pouvez louer la salle située à l'arrière du restaurant parfaite pour les groupes de 45 personnes ou moins.

364, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

  

 

Bistro l’Intercolonial

Le Bistro grill l'Intercolonial offre une ambiance chaleureuse comme au chalet. Tout l'étage est disponible pour les groupes de 40 personnes et moins.

407, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

 

Le Saint-Patrice

Offrant un cuisine du terroir et des produits locaux de grande qualité, le restaurant au style chic et de bon goût peut accueillir des groupes dans ses trois salles, allant de 10 à 50 personnes

169, rue Fraser à Rivière-du-Loup

 

Resto pub l’Estaminet

L'essayer c'est l'adopter,  le Bunker du restaurant l'Estaminet. Profitez d'une salle vitrée avec TV et salle d’eau privée pour vos partys de bureau ou familiaux.  30 personnes maximum qui aiment une ambiance festive. Elle revient cet hiver, la terrasse extérieure chauffée pour vos 5 à 7 entre collègues ou amis. 

299, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

         

 

La Cage-Brasserie Sportive 

La réputation de La Cage de Rivière-du-Loup n'est plus à faire! Que ce soit pour les groupes sportifs et les rencontres familiales, elle peut accueillir des groupes jusqu'à 50 personnes.

298, boulevard Armand Thériault à Rivière-du-Loup (centre commercial)

 

  

Rôtisserie St-Hubert

Le resto familial par excellence. Une grande salle à l’arrière, pouvant accueillir 45 personnes, vous attend, ainsi qu'une salle de jeux pour les tout-petits.

 80, Boulevard Cartier à Rivière-du-Loup

 

 

Le 403.com

Le 403.com c'est 4 lieux disponibles pour vos partys des fêtes. Le restaurant le Loft vous offre la possibilité de faire une réservation privée pour 60 à 120 personnes. Une ambiance feutrée et plusieurs banquettes.

La boite à chanson la P'tite Grenouille met à la disponibilité de sa clientèle 3 salles.

1- Le Perchoir, c'est une salle pour 20 à 50 personnes, un bar privé, une salle d'eau privée, 3 télévisions, de la musique et de la bonne bouffe. Située au 2e étage, elle offre également un système de karaoké!

2- Le Bar VIP Mezzanine est à aire ouverte, au 2e étage. Des banquettes luxueuses, un service de bar et une vue sur le spectacle au 1er étage. Vous pouvez réserver l'endroit pour un groupe de 20 à 60 personnes.

3- Vous voulez un grand espace avec service de bar et bouchées et faire la fête sans être dérangé? Il est possible de réserver La P'tite Grenouille au complet pour vos soirées privées. Jusqu'à 300 personnes, idéal pour vos partys de bureau ou si vous avez une grande famille!

 403, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

 

La Verrière et La Griffe

Pour le brunch, le restaurant la Verrière de l’Hôtel Universel et le restaurant la Griffe de l’Hôtel Levesque offre une carte variée et un buffet du dimanche impressionnant. Plusieurs salles disponibles pour 12 à 40 personnes, sur réservation.

La Verrière: 311, boulevard de l'Hôtel-de-Ville                                                 La Griffe: 171, rue Fraser

    

 

Restaurant Mikes 

Le restaurant Mikes de Rivière-du-Loup offre un endroit intime pour les petits groupes de 20 personnes. Idéal pour manger une bonne pizza ou de délicieuse pâtes, spécialités de la maison.

370, rue Lafontaine à Rivière-du-Loup

 Joyeuses fêtes à toute la gang!

 

 

COMMENTAIRES