Rivière-du-Loup

Blogue

Quoi faire cet hiver à Rivière-du-Loup

Image auteur

Par Marie-Hélène Caron

Information touristique

L'hiver, dans la région de Rivière-du-Loup, est une saison particulièrement longue et enneigée. Mais nous avons su tirer profit de toute cette neige, pour vous offrir des activités diversifiées et divertissantes. L'hiver vous paraîtra moins rigoureux si vous vous amusez et bougez en famille ou entre amis.

Participez à des festivités

Du 24 au 26 janvier la municipalité de Cacouna vous invite à son Carnaval d'hiver. Tours de chevaux, partie de sucre, glissade, ne sont que quelques activités parmi les nombreuses offertes durant la fin de semaine.

Le weekend du 31 janvier au 2 février sera diversifié en activités de toutes sortes. La municipalité de Saint-Arsène présente son traditionnel Carnaval d'hiver pour la famille. Tandis que la ville de Rivière-du-Loup vous invite aux activités de son weekend Boule de neige, dans le cadre du concours intercollégial de sculptures sur neige. Glissade, hockey, animation spéciale et plus encore...Le tout au centre-ville.

Du 6 au 9 février la 8e édition du Festival Vues dans la tête de... nous plonge dans l'univers de la réalisatrice Myriam Verreault. Une manière de vivre l'hiver bien au chaud devant un film québécois avec un bon pop-corn.

Du 7 au 9 février la municipalité de Saint-Antonin présente la 23e édition de sa fin de semaine des neiges. Ses festivités présenteront des activités pour les petits et les grands à vocation familiale. 

Mettez-vous en plein la vue du 14 au 16 février avec le festival Grimpe en ville. Voyez les grimpeurs expérimentés de niveau international, escalader la paroi glacée au Parc des Chutes au centre-ville de Rivière-du-Loup 

Le 15 février, pour les amateurs de motoneige, participez au rallye motoneige organisé par la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Viger. Vous êtes plus de type patin? La même journée, La municipalité de L'Isle-Verte organise un défi de patinage sur sa glace extérieure. 

Grimpe en ville

Faites du ski de fond ou de la raquette

Plusieurs municipalités de la région de Rivière-du-Loup aménagent des sentiers de raquettes et de ski de fond balisés pour les amateurs. Il y a également le Parc Kiskotuk qui offre des sentiers non balisés en montagne. Vous devrez être autonome et avoir votre équipement.

Il est également possible de louer de l'équipement au Club Amiski de Saint-Antonin, au Club la Foulée de Saint-Modeste, au Chalet des sports de Notre-Dame-du-Portage ainsi qu'à Rivière-du-Loup au chalet de la rue Paul-Étienne Grandbois. 

Club Amiski 

Essayez une nouvelle activité

25 janvier : Ça polaire Trail familiale de Rivière-du-Loup un nouvel événement sportif éclaté, au Parc des Chutes. 

26 janvier : Initiation curling (inscription obligatoire). La ville de Rivière-du-Loup a d'ailleurs son centre de curling inauguré en 2018.

Tous les lundis et mardis, du 27 janvier au 21 avril, vous pourrez garder la forme beau temps, mauvais temps. En entraînement libre ou supervisé, rendez-vous au Stade Premier Tech.

Le club cycliste La Meute vous invite à essayer le Fatbike! L’accès est gratuit et un petit chalet à l’entrée des pistes vous accueille sur la rue Paul-Étienne Grandbois à Rivière-du-Loup. Louez des fatbikes directement au chalet ou chez Zone Aventure à la demi-journée ou la journée complète.

 

L'hiver c'est aussi fait pour jouer! Consultez notre brochure hivernale pour d'autres suggestions. 

 

COMMENTAIRES